L’Intranet est une communication interne et sécurisée dans l’entreprise. Il permet d’utiliser des outils Web communs (tels que les navigateurs Internet, les logiciels de messagerie électronique et les pages Web), pour accéder, modifier et gérer l’information et les données.


Etant basé une technologie Web, l’Intranet est facile à prendre en main puisque les utilisateurs sont habitués à l’interface des navigateurs Internet. Un Intranet véritable a pour objectif d’accroître l’efficacité de chaque membre de l’entreprise et au premier chef de ceux qui sont au contact du client et des partenaires de l’entreprise: commerciaux, techniciens de maintenance, personnel de chantier,…

Un Intranet peut être utilisé pour retrouver des données précises, alimenter une base de données, offrir du support et de l’aide aux utilisateurs. C’est un dépôt central des informations vitales de l’entreprise. Ces informations sont très variés. Elles peuvent être des identités clients, l’annuaire des salariés, des brochures commerciales ou même des vidéos internes.

Augmentez la productivité de votre équipe avec des outils de collaboration faciles à utiliser

http://sherweb.com/Assets/f23e66d72c9441e4a2f5a22257a6d123_improved2010.jpg
Reliez les personnes entre elles et donnez-leur accès aux renseignements et aux ressources dont elles ont besoin. Les utilisateurs peuvent créer des espaces de travail d’équipe, coordonner leurs calendriers, organiser des documents et recevoir des avis et mises à jour importants par le biais d’annonces, d’alertes, ainsi que par des blogues et wikis pouvant être créés à partir des nouveaux gabarits. À l’extérieur du bureau, les utilisateurs peuvent profiter des options de synchronisation hors ligne.

 

Administrez facilement vos documents et assurez l’intégrité de leur contenu

http://sherweb.com/Assets/291d0f98889446dabcd6d83623ea4178_documents2010.jpg
Des possibilités d’administration de dossiers ont été ajoutées : l’option d’activer l’extraction d’un document avant de l’éditer, la capacité de visionner les révisions appliquées aux documents et de restaurer les versions précédentes. De plus, SharePoint comprend des options de sécurité au niveau des documents et des articles, de manière à assurer l’intégrité des documents qui y sont stockés.

 

Gardez les utilisateurs au courant sans perdre de temps

http://sherweb.com/Assets/acc52b94c7994374a7c1b19db023df89_users2010.jpg
L’interface utilisateur de SharePoint Foundation 2010 a été améliorée, de sorte que la navigation est maintenant simplifiée par de nouveaux affichages et menus. Des outils avec lesquels vous êtes déjà familiers et productifs, comme la suite Microsoft Office, ont été intégrés pour faciliter votre apprentissage de SharePoint. Par exemple, vous pouvez utiliser les logiciels et fichiers Microsoft Office pour créer des espaces de travail, publier et éditer des documents ou afficher et mettre à jour des calendriers, tout cela dans votre site SharePoint.

 

Déployez des solutions conçues en fonction de vos processus d’affaires

http://sherweb.com/Assets/b8d80b5a0daa4d87b880eb8a38463814_greencalendar2010.jpg
La création d’espaces de travail standards dans des services de Windows SharePoint est facile, mais certains organismes cherchent un déploiement mieux adapté à leurs besoins. Ils peuvent l’obtenir rapidement à l’aide des modèles d’application qui répondent à des processus d’affaires spécifiques.

 

Construisez un environnement de collaboration rapidement et facilement

http://sherweb.com/Assets/2749cee233f041069c5dd7bf986cd066_collab2010.jpg
Faciles à contrôler et à ajuster, les services de Windows SharePoint permettent aux départements de TI de déployer un environnement de collaboration rapidement et sans effort. Puisque les moindres détails d’une application SharePoint peuvent être modifiés, le temps de planification nécessaire est raccourci et les compagnies peuvent accélérer leur déploiement.

 

Réduisez la complexité du maintien de la sécurité des renseignements

http://sherweb.com/Assets/b446f8df006b46458df65829dc346fcc_secure2010.jpg
Windows SharePoint permet un niveau avancé de contrôle administratif, de manière à augmenter la sécurité des renseignements, tout en réduisant les coûts et la complexité de l’approvisionnement, de l’administration et du soutien des sites. Profitez de meilleurs contrôles pour l’administration des cycles de vie du site, des inscriptions, des permissions et des limites d’espace.

 

Maintenez les ressources de la compagnie en sécurité à l’aide de contrôles perfectionnés

http://sherweb.com/Assets/75ef4c1e69104dc4912c2249fc0d38df_control2010.jpg
Les départements TI peuvent maintenant exiger des permissions à tous les niveaux, jusqu’au document ou au fichier. Les administrateurs du site, les équipes, et les autres groupes de travail peuvent ensuite créer des zones de collaboration et des tâches à partir des paramètres en place. Ces nouvelles fonctionnalités permettent à l’administrateur de configurer des permissions de haut en bas pour mieux gérer les utilisateurs et groupes de travail, et récupérer des données avec efficacité.

 

Échangez des fichiers comme jamais auparavant avec de solides capacités de stockage

http://sherweb.com/Assets/d2c1e0b4a3ee42b5a6dbc710778e4460_folder2010.jpg
SharePoint comprend des dispositifs de stockage et de récupération de document, y compris une fonctionnalité d’inscription et de contrôle de fichiers, un historique des versions, des métadonnées et un affichage ajustable. Les nouvelles fonctionnalités des services Windows SharePoint incluent aussi des fonctionnalités de récupération et de restauration de données améliorées.

 

Ajustez facilement votre solution de collaboration à vos besoins d’affaires

http://sherweb.com/Assets/b31f223cfb2745c99a7aba2758a47011_folders-2010.jpg
Administrer et configurer Windows SharePoint Foundation prend peu de temps et s’effectue facilement à l’aide d’un navigateur ou de lignes de commandes. Pour administrer les grappes de serveurs, les serveurs et les sites, vous pouvez utiliser Microsoft .NET Framework, qui offre un éventail de solutions gérées par vous ou par un tiers.

 

Créez des applications Web à partir d’une structure rentable.

 

http://sherweb.com/Assets/4d82e0654df04680b7a558c014846f31_checked2010.jpg

 

Windows SharePoint comprend une structure commune pour la collaboration et l’administration des documents, à partir de laquelle on peut créer des sites Web et des applications Web extensibles faits sur mesure pour votre organisation. Le nombre de possibilités augmente encore avec l’intégration à Microsoft Office SharePoint Server 2010, qui permet de gérer des archives, effectuer des recherches, établir des processus de travail, créer des portails, des sites et plus encore, à la grandeur d’une entreprise.